Etudier, travailler, vivre à l'étranger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Combien ça coûte pour vivre à Manchester?

Aller en bas

Combien ça coûte pour vivre à Manchester? Empty Combien ça coûte pour vivre à Manchester?

Message par Admin Ven 26 Fév - 14:53

C’est vrai que la vie est assez chère au Royaume-Uni et encore plus cher a Londres. Les prix à Manchester sont, en moyenne 40% moins cher qu'à Londres, 18% moins cher que Dublin, et en règle générale, de 5% à 10% moins cher que les villes dans le sud de l'Angleterre, comme Brighton ou Portsmouth, selon la source chez l’expatistan.com.

D’une manière générale, on peut arriver à vivre en Angleterre et à se faire plaisir. Je suis une personne qui aime économiser mais aussi profiter  de la vie.  Il suffit de connaitre les endroits où aller pour se faire plaisir à petit prix!
Pour les courses, il vaut mieux privilégier Aldi et Asda ! Pour faire des études ou travailler à Manchester, c’est mieux d’habiter où on peut facilement accéder aux transports communs pour évider de perdre du temps.  C’est pour cela que si vous avez le choix de prendre l’option résidence à MCA Languages, c’est plus simple et plus facile car MCA est seulement a 10mn a pied du centre ville. Pour quelqu’un comme moi qui aime sortir c’est pratique. Je peux aller à pied ou je veux, la journée, le soir et le weekend. Il y a une grande différence entre un logement en centre ville et un logement à la banlieue. Des fois cela coûte plus cher en banlieue car vous avez une plus grande chambre ou même un studio mais cela n’est pas pratique du tout. Heureusement, il existe des pass étudiants à moindre coût.  Donc, pour les étudiants, le meilleur plan c’est de vivre dans une résidence qu’elle n’est pas loin du centre ville et leur l’école ou comme MCA de vivre dans l’école!
Manchester est une ville étudiante, les sorties coûtent de toute façon dans tous les cas mais les pubs et bars affichent souvent des tarifs imbattables.
Mon meilleur bon plan le Northern quarter. De même pour les boites de nuits, si l’on arrive avant minuit, le prix d’entrée est cassé voire gratuit.
Pour le sport, il vaut mieux adhérer à un club étudiant qui proposera toujours de meilleurs tarifs qu’un club privé. S’il y en a juste un dans ta résidence comme chez MCA Languages. Alors, ça c’est le paradis !
Les musées sont gratuits, de même que les parcs ! Quoi de mieux qu’une après-midi pique-nique avec les copains? Enfin voila, le mieux c’est de vivre l’expérience de par sois même et rappeler vous que chacun a une expérience différent mais  si vous pouvez avoir des petits conseils sympa d’amis ou de personnes qui ont été sur place c’est toujours mieux! ;-)

Admin
Admin

Messages : 2
Date d'inscription : 26/02/2016

https://ilovechating.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum